Un nouveau dispositif de rénovation de l'habitat sur la communauté de communes de Bugey Sud

Publié le : 2019/04/11 à 17:03 - Mis à jour le 2019/04/12 à 07:26

Le vendredi 5 avril dernier à Belley, sur le salon Bugey Expo des savoir-faire, le coup d'envoi du dispositif d'aide à la rénovation énergétique de l'habitat a été donné. René Vuillerod, président de la communauté de communes Bugey Sud et Daniel Fabre, président de l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Ain ont signé une convention permettant de faciliter les démarches de rénovation.

Baptisé BUGEYSUD RÉNOV+, ce service sera animé par un conseiller de l'ALEC 01. Il est à destination de tout propriétaire de maison ou d'appartement en copropriété situé sur la communauté de communes. Service gratuit pour renseigner et conseiller sur un projet de rénovation, ce service peut s'étoffer avec un accompagnement du début du projet à la fin des travaux, pour aider au choix des travaux, des devis et pour monter les dossiers d'aides financières, moyennant un reste à charge.

Pour le particulier, rénover et améliorer la performance énergétique de son logement, c'est réaliser des économies d'énergie, améliorer son confort de vie et préserver son patrimoine.

Pour la collectivité, c'est contribuer à réduire la précarité énergétique des logements des ménages les plus modestes, à réduire les émissions de gaz à effet de serre avec des équipements moins polluants et des isolations plus performantes et à stimuler l'activité économique locale.

Le conseiller recevra les particuliers qui le souhaitent en rendez-vous sur Belley.

N° de téléphone pour prendre rendez-vous : 04 79 42 33 46.

https://www.ccbugeysud.com/fr/renov.htm

Demander des informations autres : accès vers le formulaire de demande.

 

Aveec le soutien de l'ADEME, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l'Ain.