4ème édition de la journée écomobilité le 21 septembre à Bourg-en-Bresse pour déplacer ses habitudes

Publié le : 2019/09/02 à 14:01 - Mis à jour le 2019/09/05 à 13:17

20190328 affiche ecomobilite V FINALE avec course ecomobile intersport veloland sans reperes min ALe samedi 21 septembre 20019 se tiendra la 4ème édition de la Journée de l'écomobilité organisée par le Rotary Bressee Revermont et l'ALEC 01. En lien avec la Semaine Européenne de la Mobilité, du 16 septembre au 22 septembre 2019, cet événément se veut être à la fois informatif et festif.

 

Les alternatives à la voiture individuelle se multiplient, mais sont parfois mal connues. L’occasion de mettre en lumière les alternatives, comme le covoiturage, l’auto-stop organisé, les véhicules électriques (voiture, vélo, trottinette), l'auto-partage, etc. Le même jour, une course eco-mobile autour de Bourg-en-Bresse sera organisée par le collectif Autobus.

Les ménages effectuent les deux tiers de leurs déplacements en voiture. La pollution atmosphérique, le bruit et les encombrements ne sont que quelques-uns des nombreux dommages sur l'environnement cités concernant les transports, sans parler des conséquences sur la santé (problèmes respiratoires, cardio-vasculaires,...).

Le matin, une délégation du Rotary et de l'ALEC 01 rejoindra la piste cyclable de Viriat à vélo pour assister à son inauguration. Puis,renforcée par des élus de Viriat, les cyclistes rejoindront le centre-ville pour échanger autour du vélo et de la sécurité lors d'une table-ronde en début d'après-midi.

Pendant la Semaine Européenne de la Mobilité se tiendra la Journée nationale de la qualité de l'air le 18 septembre.

 

Retrouvez nos différents articles sur le sujet de la mobilité :

Challenge mobilité 2019 : https://bit.ly/30HUqGp

Mobilité et territoires, ça bouge dans l'Ain !

L'Ain Tense Electric Tour fait la promotion des véhicules électriques

 

> Article précédent