Attention aux tentatives de phishing par e-mail

Publié le : 2019/08/27 à 17:29 - Mis à jour le 2019/09/02 à 14:06

Dernièrement, des tentatives de phising ou hameçonnage nous ont été rapportées : des e-mails avec comme expéditeur une adresse se terminant par @alec01.fr telle que Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sont envoyés afin de récupérer vos codes d'accès, numéro de carte bancaire ou autres données sensibles.

Rappel de prudence :

Avant de cliquer sur un lien, vérifiez qu'il pointe bien vers un site sécurisé tel que : https://www.alec01.fr. Le "s" de https indique que le site possède un cryptage de sécurité.

Le nom du site doit être précédé d'un cadenas vert. Si ce n'est pas le cas, fermez la page immédiatement et ne cliquez sur aucun bouton ou lien.

Conseils : l'Agence Locale del'Énergie ne vous demandera jamais le code de votre carte bleue ou vos coordonnées. Si vous recevez un email avec un lien, utilisez plutôt la page d'accueil de l'ALEC 01 à conserver dans vos favoris. De manière générale, vérifiez toujours l'URL de destination en passant simplement la souris dessus et le nom de domaine de l'expéditeur du mail. Prêtez attention aux fautes d'orthographe, de grammaire et méfiez-vous des formules de salutations du type "cher client" que nous n'utilisons pas !

Contactez-nous pour nous signaler toute tentative d'escroquerie en utilisant le nom de l'Agence.