Le Roul'Electric Tour dans l'Ain a électrisé élus et participants

ENEDIS, en partenariat avec l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Ain et Avere France (association pour le développement de la mobilité électrique), a organisé un rallye de voitures 100% électriques le vendredi 21 septembre 2018. L'occasion de découvrir des communes qui se sont engagées dans la transition énergétique.

8 étapes dans des communes qui se sont engagées dans la transition énergétique étaient proposées aux participants élus et entreprises, au départ du Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse. Chacun a pris place dans des voitures électriques de diverses marques pour un circuit de 120 km. L'occasion de s'essayer à la conduite en véhicule électrique et de s'inspirer de réalisations locales. L'ALEC 01 a utilisé sa Zoé pour réaliser le parcours. Chaque collectivité a joué le jeu en réservant un accueil chaleureux et convivial aux participants à chaque étape :

  • Saint Denis les Bourg : présentation d'une chaufferie bois et réseau de chaleur, gestion des espaces verts.
  • Confrançon : pôle multimodal mobilité.
  • Cruzilles-lès-Mépillat : installation photovoltaïque sur l'église.
  • Montrevel-en-Bresse : signature officielle de la convention ENEDIS et ALEC 01 concernant plusieurs actions en partenariat comme cette journée en direction des élus, des réunions sur la transition énergétique auprès des maires de communes rurales du départemtent, et actions auprès des bailleurs sociaux concernant les économies d'énergie.
  • Etrez : rénovation du groupe scolaire et présentation de Bresse Energies Citoyennes, collectif citoyen de production d'énergie locale avec des panneaux photovoltaïques.
  • Coligny : borne électrique de recharge.
  • Val Revermont : chaufferie bois et réseau de chaleur.

marie alexandre alec01 enedis mingroupe monastere brou electric tour enedis alec01 oasso vega minpanneau brone recharge voiture electrique enedis alec01 minsignature enedis alec01 min